Je décore

La chambre de Jeanne

La demande de ma « petite » cliente ? Du bleu, du jaune, de l’or, des paillettes et un peu de rose Bubble Gum…

Allez hop ! j’ai apposé un rose tendre sur le mur proche de la fenêtre afin que la lumière se reflète dans l’ensemble de la pièce, et une touche graphique de jaune (en haut à droite) en rappel de l’aplat situé dans le renfoncement de la porte. Le jaune moutarde est une couleur sourde mais lumineuse, proche du doré dans sa teinte chromatique, ce qui permet de faire le lien avec le papier peint marqué de fleurs de pissenlit de couleurs or, bleu et taupe.

L’espace lit est délimité par une peinture bleu nuit, dans laquelle j’ai intégré des paillettes, pour un effet girly ! Une guirlande lumineuse, des fleurs en papier et des fanions dynamisent l’ensemble.

Le bureau d’écolier, vintage, a été restauré et relooké : le plateau et les assises ont été légèrement poncés et cirés, mais j’ai décidé de garder les traces d’usure, ce qui fait tout le charme de l’objet ! L’armature a été peinte en jaune moutarde, comme le mur à proximité, et les dossiers ont été revêtus d’une petite cotonnade rose à petits pois multicolores, cousue à la main. Les dossiers sont accrochés à l’armature par des vis, avec lesquelles j’ai joué en y apposant du feutre vert.

Le rond est très présent dans cette chambre. Symbole d’unité, d’harmonie et de naturel, entre autres, il correspond trait pour trait au caractère de ma mini cliente, d’où mon choix pour cette jolie forme graphique.