Boutique Madame M
Livraison et retours
Livraison en France
La boutique en ligne d’objets de décoration Madame M vous offre différents modes de livraison en France métropolitaine :
– Colissimo : livraison à votre domicile ou à l’adresse indiquée
– Mondial Relay : livraison au point relais de votre choix
Une fois vos produits ajoutés au panier, vous avez la possibilité de sélectionner le mode de livraison que vous préférez. Nous nous engageons à respecter le mode de livraison sélectionné et payé.
Pour suivre la livraison de votre colis, munissez-vous de votre numéro de colis disponible dans l’email que vous avez reçu suite à l’expédition de votre commande et rendez-vous sur www.colissimo.fr ou sur www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis
Emballage
Dans une démarche éco-responsable et parce que nous souhaitons réduire l’impact de nos activités sur l’environnement, tous nos emballages sont recyclables. Evidemment, nous veillons à la qualité du conditionnement avant la livraison et nous portons une attention particulière aux objets fragiles ou cassants qui sont protégés par plusieurs couches d’emballage.
Assurance
Nous avons veillé à assurer les produits expédiés avec notre partenaire Colissimo, à hauteur de 23€ par kilo. Si vous rencontrez le moindre problème, nous vous invitons à contacter directement leur service d’expédition.
Livraison à l’étranger
Si vous résidez à l’étranger, et que vous souhaitez commander un article, nous vous conseillons de nous envoyer un mail au préalable à l’adresse suivante : contact@atelier-madame.fr
Nous vous informons que des droits de douane peuvent s’appliquer pour toute livraison en dehors de l’Union Européenne. Ces droits de douane seront à votre charge.
Réception
Une fois votre produit expédié, vous devez vérifier l’état de l’article commandé et sa conformité dès sa réception. S’il vous est remis en main propre, l’ouverture du colis doit être effectuée devant le livreur ou facteur, et tout problème éventuel doit être signalé à celui-ci sur le moment. En cas d’absence lors de la livraison, vous vous engagez à retirer l’article au lieu de retrait approprié dans les délais impartis. Dans l’hypothèse où, faute d’être allé chercher l’article dans les délais, celui-ci nous serait réexpédié, vous devez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@atelier-madame.fr afin que l’on puisse convenir d’une éventuelle réexpédition de l’article. Les frais de réexpédition seront à votre charge. Il est également possible de prévoir une remise en main propre directement en boutique, auquel cas, veuillez nous contacter à la même adresse mail, afin que l’on puisse convenir d’un rendez-vous.
Procédure de retour
Votre satisfaction est notre moteur. Tous les produits que nous mettons en vente sur le eshop sont sélectionnés avec soin. Néanmoins, les produits chinés par Madame M et vendus dans la catégorie Brocante sont souvent des pièces anciennes et peuvent porter des traces d’usure, d’ailleurs c’est ce qui fait leur singularité. Si tel est le cas, vous en êtes informés dans les description de chaque produit.
Vous disposez de 14 jours à partir de la réception de l’article pour exercer votre droit de rétractation. Dans ce délai, vous devez nous informer par email à l’adresse suivante : contact@atelier-madame.fr de votre volonté de renvoyer l’article, en nous adressant le formulaire de rétractation ci-dessous exprimant votre volonté claire de nous retourner l’article.
Formulaire de rétractation
A l’attention de Madame M,
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de l’article ci-dessous :
Commandé le / /
Reçu le / /
Numéro de commande :
Nom de l’acheteur :
Moyen de paiement :
Adresse de livraison :
Date du jour :
Raison du retour :
Une fois la demande de retour validée par nos soins, vous recevez un email vous informant des modalités de retour et de l’adresse à laquelle adresser le colis. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de sa réception pour nous retourner l’article emballé avec soin (dans son emballage d’origine), selon le mode d’expédition initial. Les frais engagés pour le retour de l’article sont à votre charge.
Dans le cas où l’article n’a pas encore été expédié, nous prenons en compte immédiatement votre décision de rétractation et vous êtes remboursé dans un délai de 14 jours maximum à compter de ce jour.
Sous réserve du respect de cette procédure et des délais indiqués, Madame M effectuera votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande.
Non-conformité de l’article
En cas de non-conformité de l’article à sa réception, les frais de retour de l’article seront à notre charge. En effet, nous sommes responsables de la conformité du produit expédié par rapport à la fiche produit de l’article commandé sur le site.
Vous devrez alors nous faire parvenir par email des photos de l’article pour attester de sa non-conformité par rapport à l’article que vous avez commandé sur le site.
Si en revanche l’article est bien conforme, vous devrez nous retourner l’article, à vos frais en suivant la procédure de retour expliquée ci-dessus.
Article cassé ou endommagé
Nous sommes tenus pour responsables de la casse et/ou détérioration des produits pendant leur transport. Des photos du produit abîmé devront nous être envoyées dès réception de l’achat.
Nous assumons l’entière responsabilité de la casse ou de l’endommagement de l’article, étant responsable de son emballage et de sa protection. Les frais de port aller et retour sont donc à notre charge.
L’acheteur est donc protégé en cas de casse ou d’endommagement d’un article pendant le transport, et sera dans ce cas intégralement remboursé du prix de l’article et des frais de livraison.