Recevez mes articles du blog

L’art et la décoration m’ont toujours habité… Sensible aux savoir-faire, à l’artisanat, aux rencontres humaines, aux esthétiques diverses, j’aime imaginer quelques décorations à l’unisson de ce que je suis, un peu bohême, un peu vintage, un peu fantaisiste…

Après des études en Histoire de l’art, et plus de 10 ans dans l’édition et la communication, j’ai choisi de revenir à ma passion première : l’art et la décoration donc. Tout en continuant de diriger mon agence de communication, j’ai choisi, à l’aube de mes 40 ans, de poursuivre la voie de la création et de concevoir une plateforme en ligne dédiée à la décoration…

Les objets mis en vente sur « Madame M » sont des pièces uniques qui, par leur esthétisme et leur pouvoir poétique, m’ont séduite. Que ce soit des objets de brocante, des pièces originales d’artisans-créateurs, des produits conçus par By Madame M, cette sélection est la parfaite résonnance de mes aspirations, de mes coups de cœur…

Madame m

Mes passions

Chineuse invétérée, l’œil à l’affût, en quête permanente de la perle rare, je partage mes coups de cœur de pièces vintage sur la Brocante, avec une sélection d’objets dénichés par-ci par-là, au gré d’une brocante, d’une rencontre ou d’un voyage improvisé.

Rencontrer des artisans créateurs, c’est prendre conscience de leur manque de visibilité. La Galerie d’art, axée pour le moment sur les artisans créateurs de la région, vise ainsi à offrir une vitrine à ces mains talentueuses qui, par leur diversité et leur savoir-faire, sont représentatives de notre territoire, nuancé et attractif.

J’ai toujours créé de mes mains… peinture, broderie, couture, modelage… j’aime l’évasion que cela procure, j’aime la singularité des pièces qui ne sont pas parfaites ! Mes capsules sont très personnelles, elles sont faites dès que j’ai un peu de temps libre, s’inspirant de la joie de vivre qui m’entoure.

Je vous accompagne dans l’aménagement ou le relooking de votre espace de vie ou de travail, et travaille en partenariat avec des paysagistes, des architectes d’intérieur et des maîtres d’œuvre. L’objectif ? Vous proposer des solutions complètes, respectant votre budget et vos besoins.

Le portrait chinois

Si vous étiez un outil ? Un couteau suisse pour la pluralité de ses fonctions et son caractère baroudeur. Si vous étiez un proverbe ? « Il n’y a que le premier pas qui coûte ». Dans la vie, on n’a rien à perdre, encore faut-il se lancer et essayer. C’est ce que je fais en ce moment : OSER !  Si vous étiez une citation ? « Fiez-vous au caractère inépuisable du murmure », André Breton. Pour moi, c’est écouter sa petite voix intérieure pour être en totale harmonie avec soi-même.  Si vous étiez un ailleurs ?  Je suis sans frontières ! Si vous étiez un moment de la journée ?  Le matin, au réveil, quand tout semble possible !

Si vous étiez une source d’inspiration ? 
Les dessins de mes enfants, emplis d’innocence et de créativité. De vrais chefs-d’œuvre !

Si j’étais une passion ?
Les arts quels qu’ils soient… La peinture, la sculpture, la photographie, les arts décoratifs, les arts primitifs… Le choix des couleurs, des matériaux, aller à la rencontre des partenaires, des artisans, trouver la pièce unique qui fera toute la différence… Ce sont toutes mes aspirations !

 Si vous étiez un style ?
J’aime le mix entre les styles… Le style vintage, les années 60-70, le côté un peu pop très coloré, le mobilier industriel, les ligne scandinaves épurées, les objets d’art populaire, le mélange des couleurs et des textures… C’est tout cet univers éclectique Madame M, bonne découverte !

Je m’éclate

Sur le blog & sur Instagram…

Dans la vie, on n’a rien à perdre, encore faut-il se lancer et essayer.
C’est ce que je fais en ce moment : OSER !